Conditions de commercialisation

L’OFFRE PUBLICITAIRE

Adaptation de l’offre commerciale suite au décalage de la compétition en 2021

Les sponsors officiels de l’UEFA Euro 2020 déjà connus lors de la publication de l’offre initiale en février 2020 bénéficient d’une priorité d’achat jusqu’au 11 mars 2021, mais uniquement sur l’offre « Spot TV dynamique » ainsi que sur le choix des emplacements préférentiels en espace classique. Au-delà de cette date, lesdites offres seront proposées à tout tiers, dans le respect de l’exclusivité consentie aux sponsors officiels qui auront confirmé l’achat de celles-ci.

Les annonceurs, y inclus les sponsors officiels, qui se sont positionnés sur les offres déjà publiées en février 2020 (hors parrainage), ont jusqu’au 16 février 2021 au soir pour les confirmer. En cas d’annulation, ces offres seront remises sur le marché.

Les nouveaux sponsors officiels (Qatar Airways et TikTok) bénéficient de leur côté d’une priorité d’achat pour l’ensemble de l’offre commerciale jusqu’au 11 mars 2021, dès lors que celle-ci n’aura pas été achetée ni confirmée par un annonceur qui s’était positionné sur l’offre initiale.

Comme pour l’offre initiale, les demandes de pré-réservation de l’offre classique (achats à l’unité et achats en pack) seront à effectuer uniquement via une plateforme mise en place par M6 Publicité à partir du 16 février 2021.


Conditions de commercialisation – Espace classique

1- Calendrier
Publication des tarifs : mardi 9 février 2021
Du 9 février au 11 mars 2021 : période de priorité pour les sponsors officiels UEFA Euro 2020.
Les demandes de pré-réservations sont à effectuer exclusivement via une plateforme mise en place par M6 Publicité, à l’adresse suivante : my6.m6pub.fr
La plateforme sera disponible à partir du 16 février 2021
Date limite de pré-réservation via la plateforme, afin de bénéficier d’un retour des demandes de programmation au 29 mars : le 12 mars 2021
Retour des demandes de programmation à tous les annonceurs : le 29 mars 2021.
Délai d’annulation spécifique pour les Packs : lundi 12 avril 2021. Leur réservation devient ferme et définitive à partir du 13 avril 2021.
Pour les achats à l’unité, se reporter au paragraphe 2.4 (page 26) des Conditions Générales de Vente 2021 de M6 Publicité

Contacts planning :

  • planningtvm6@m6.fr / 01 41 92 59 28

2 – Ordre de priorité

Les demandes de programmation dans les écrans de l’UEFA EURO 2020 suivront les régles de priorité décroissantes définies ci-après:

  • Demandes des sponsors officiels de l’UEFA EURO 2020 reçues au plus tard le 12 mars 2021 et souhaitant bénéficier :
    • de 3 packs ou plus incluant le digital et l’option radio
    • de 3 packs ou plus incluant le digital
    • de 3 packs ou plus sans digital ni radio
    • de 2 packs incluant le digital et l’option radio
    • de 2 packs incluant le digital
    • de 2 packs sans digital ni radio
    • d’un pack incluant le digital et l’option radio
    • d’un pack incluant le digital
    • d’un pack sans digital ni radio
    • de messages à l’unité
  • Demandes des annonceurs non sponsors officiels de l’UEFA EURO 2020 reçues au plus tard le 12 mars 2021 et souhaitant bénéficier :
    • de 3 packs ou plus incluant le digital et l’option radio
    • de 3 packs ou plus incluant le digital
    • de 3 packs ou plus sans digital ni radio
    • de 2 packs incluant le digital et l’option radio
    • de 2 packs incluant le digital
    • de 2 packs sans digital ni radio
    • d’un pack incluant le digital et l’option radio
    • d’un pack incluant le digital
    • d’un pack sans digital ni radio
    • de messages à l’unité
  • Au-delà du 12 mars 2021, les règles de priorité de programmation s’appliqueront pour tous les annonceurs selon les disponibilités

L’accès prioritaire, tel que prévu au paragraphe 2.9 (page 34) des conditions générales de vente 2021 de M6 Publicité, est accessible dans le cadre des pré-réservations (hors podiums)

3 – Médiaplanning
Des écrans publicitaires avec un intitulé se terminant en 2.
Des écrans désectorisés pour un meilleur accès : des produits de même code variété pourront être diffusés dans un même écran, à l’exception des écrans aux seins desquels sont présents les sponsors officiels de la compétition, qui conservent l’exclusivité sectorielle.
Les intitulés des écrans n’impliquent pas d’horaires de diffusion.
Pour chaque match, M6 Publicité propose des écrans à forte visibilité diffusés entre les hymnes et le début du match (libellés 1814 ou 2064 selon les matchs). L’accès à ces écrans est limité à 2 spots maximum par écran, et l’exclusivité sectorielle est garantie. Le format minimum pour avoir accès à cet écran est de 20 secondes, et les formats les plus longs seront servis prioritairement.

4 – Podiums (emplacements préférentiels)
Les podiums pourront être demandés sur la plateforme de pré-réservations mise à disposition par M6 Publicité, sans garantie de service
Les majorations apportées aux écrans de l’UEFA EURO 2020 sont les suivantes :

Matchs Equipe de France, Portugal-Allemagne et finale* :
OR ARGENT BRONZE
Tous écrans 15% 12% 7%

  • Y compris les écrans des magazines diffusés après les matchs, en 2ème partie de soirée

Autres matchs* :
OR ARGENT BRONZE
Tous écrans 10% 8% 3%

  • Y compris les écrans des magazines diffusés après les matchs, en 2ème partie de soirée

Les écrans libellés 1812 et 2062 (diffusés entre les hymnes et le début du match) ne se verront pas appliqués de majorations Podiums.

5 – Vente en net sur My6
Les écrans 1812 ou 2062 des matchs France-Allemagne et Portugal-Allemagne, diffusés entre les hymnes et le début du match, seront commercialisés via une vente en net sur la plateforme MY6 à partir du 8 mars 2021. Les nouveaux sponsors officiels de l’UEFA Euro 2020 bénéficient, comme pour la commercialisation de toute la compétition, d’une priorité d’achat lors de cette vente.

Ces écrans, dont l’accès est limité à 2 spots publicitaires maximum, sont réservés aux formats d’au moins 20 secondes. Les formats les plus longs seront servis prioritairement lors de cette commercialisation, et ce jusqu’au 19 mars 2021.

L’achat de ces écrans sera ferme et définitif uniquement après acceptation et confirmation écrite de M6 Publicité, à partir du 22 mars 2021.

6 – Sponsors officiels de l’UEFA EURO 2020

Hormis les dispositions détaillées dans le présent document, l’achat de ces espaces se fait aux conditions et selon les modalités fixées par les Conditions Générales de Vente 2021 de M6 Publicité

UEFA EURO 2020 : Les dates à retenir